• Accueil
  • Actualités
  • Prévention
  • A l’occasion de la nouvelle édition du Sidaction en mars 2009, les différentes chaînes de télévision se mobilisent

A l’occasion de la nouvelle édition du Sidaction en mars 2009, les différentes chaînes de télévision se mobilisent

Publié le 11.03.2009 | par Claire Criton

Le Sidaction se déroulera du 20 au 22 mars 2009. Les grandes Chaînes de télévision préparent plusieurs émissions spéciales.

- lundi 16 mars 2009 à 13h52 sur TF 1 : Ensemble contre le sida

- Samedi 21 mars à 20:35, France 2 diffusera « Les Stars chantent "ensemble" dans les rues de Paris ». Pour la première fois à la télévision, plus de 70 artistes autour de Line Renaud, ont accepté de se mobiliser pour l’association "Ensemble contre le sida"...en descendant dans les rues de Paris la nuit pour présenter l’émission et chanter, seul ou en duo, quelques uns de leur plus grands tubes. Seront présents pour chanter : Patrick Bruel, Céline Dion, Natasha St Pier, Charles Aznavour, Patricia Kaas, Jenifer, Salvatore Adamo, Chico & les Gypsies, Faudel, Jean-Louis Aubert, Nadiya, Grégoire, Seal, La troupe de Cléôpatre, Maurane, Nana Mouskouri, Stanislas, Isabelle Boulay, Jane Birkin, Juliette Gréco, Héléne Ségara, Régine, Julien Doré, Patrick Fiori, Superbus, Cali, Michel Delpech , Ophelie Winter.

- Spécial Qui veut gagner des millions ? le vendredi 20/03 sur TF1. Selon Jean-Pierre Foucault, "Certains pourraient penser, parce qu’on en parle moins, que le sida n’existe plus ou presque plus. C’est faux ! Il faut continuer à parler de ce terrible mal, à être prudent en utilisant des préservatifs. Ce programme fait avancer la cause car elle la médiatise ! Quoi de mieux qu’une émission qui attire entre 6 et 9 millions de téléspectateurs ? "

- Sujet dans Envoyé spécial le 19/03 sur France 2 : Swaziland, le virus en son royaume. Un reportage d’Emmanuel Ostian et Gilles Jacquier, tourné dans le pays le plus touché au monde par le Sida, le Swaziland. Le Swaziland, un petit royaume de moins d’un million d’habitants coincé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique. Là-bas, près d’un jeune adulte sur deux est touché par la maladie, et le pays perd chaque année des dizaines de milliers d’habitants. Mais ce qui est frappant, c’est que le roi, polygame et seul maître à bord, ne fait rien pour combattre le virus. La maladie reste honteuse, elle est cachée, niée, les services médicaux ne fonctionnent pas et des dizaines d’églises évangéliques vendent l’espoir d’une guérison par la parole de Dieu. Bref, un pays qui disparait lentement mais sûrement, dans l’indifférence générale.

- Sur FRANCE 3, les 20, 21 et 22 mars, la rédaction nationale, les 24 rédactions régionales et les 36 rédactions locales feront le point sur la maladie, la recherche et la prévention. Egalement, entre autres :

- C’est pas sorcier sur FRANCE 3 diffusée le Vendredi 28 mars 2008 à 16h55. « Sida : la lutte continue ». Avancée de la recherche. Risques et espoirs

- C’est mieux le matin sur FRANCE 3. Chaque émission régionale exposera les initiatives et les manifestations du Sidaction 2009.

- Sur Canal +, le grand journal spécial Sidaction + La matinale + le SAV d’Omar et Fred + L’édition spéciale + le Jt. Plateaux, reportages...

Voir en ligne :

leblogtvnews.com

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu