Alerte sur le fonctionnement des stylos injecteurs de ViraféronPeg

Publié le 13.02.2012 | par Patricia Fener

L’Afssaps vient de publier un point d’information sur les dysfonctionnements du stylo injecteur utilisé pour l’injection sous-cutanée du ViraféronPeg (peg-interféron alfa-2b) dans le traitement de l’hépatite C. Les problèmes rencontrés consistent en des difficultés d’utilisation pouvant aboutir à la non injection ou à l’injection partielle du produit.

L’agence demande aux patients de contacter leurs médecins pour qu’ils s’assurent avec eux de l’utilisation correcte de leur stylo injecteur et de l’efficacité de leur traitement.

Dans les 10 jours, l’Afssaps mettra en place un comité d’experts chargé de préciser les risques liés à ces dysfonctionnements et de proposer les mesures adaptées à la garantie de l’efficacité du traitement.


Source

1. Afssaps, Dysfonctionnements du stylo injecteur de ViraféronPeg (peg-interféron alfa-2b) - Point d’information. Available at : http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Points-d-information/Dysfonctionnements-du-stylo-injecteur-de-ViraferonPeg-peg-interferon-alfa-2b-Point-d-information, consulté le février 13, 2012

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu