• Accueil
  • Bibliographie
  • Infos web
  • Assurer la qualité des médicaments : une décennie de préqualification (Ensuring quality medicines : a decade of prequalification)

Assurer la qualité des médicaments : une décennie de préqualification (Ensuring quality medicines : a decade of prequalification)

OMS

Publié le 05.01.2012 | par Patricia Fener

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait le point sur le programme de préqualification des médicaments mis en place en 2001 en coopération avec plusieurs partenaires. Les antirétroviraux ont représenté la première classe de médicaments concernée par cette procédure.

L’établissement et la mise en œuvre d’une procédure de préqualification des produits pharmaceutiques, notamment dans le domaine du VIH/sida, a considérablement facilité l’accès aux médicaments de qualité. Par ailleurs, l’application de cette procédure a permis une harmonisation entre les politiques d’assurance qualité des différentes organisations impliquées dans l’achat de médicaments pour les pays en développement comme le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, le FNUAP, l’UNITAID.


Source

1. OMS. WHO Drug Information. Available at : http://www.who.int/medicines/public.... Consulté janvier 5, 2012.

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu