Campagne mondiale 2008 contre le sida : « Mener – Responsabiliser – S’activer »

Publié le 01.12.2008 | par Patricia Fener

Le 1er décembre 2008 marque le 20ème anniversaire de la Journée mondiale du sida. Cette année, la Campagne mondiale contre le sida a fixé pour thème « Mener – Responsabiliser – S’activer ».

Depuis 1988, les efforts déployés pour contrer l’épidémie ont eu des résultats positifs ; pourtant, le dernier rapport de l’ONUSIDA sur l’épidémie mondiale indique qu’elle n’est encore jugulée dans aucune des régions du monde. Il ne reste plus que deux ans pour atteindre « l’objectif de l’accès universel à des programmes complets de prévention, au traitement, aux soins et au soutien d’ici 2010. »

A l’occasion de cette journée mondiale de lutte contre le sida, Carla Bruni- Sarkozy officialisera son engagement contre cette pandémie en devenant ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, en présence de son directeur exécutif, le professeur Michel Kazatchkine. Cette annonce devrait avoir lieu lors d’une conférence de presse à 15 heures à l’hôtel de Marigny. Carla Bruni-Sarkozy sera donc ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants contre le sida.

Source :
- ONUSIDA
- Actualité française

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu