Chèque santé ou aide à la complémentaire santé

http://www.ameli.fr/

Publié le 15.01.2008 | par Patricia Fener

Mis en place depuis le 2 janvier 2008, le chèque santé a été officiellement lancé le 3 janvier par la Ministre de la Santé, des Sports et de la Jeunesse, Roselyne Bachelot-Narquin.

D’un montant pouvant varier de 100 à 400 euros, ce chèque santé simplifie les démarches de l’assuré, qui n’a qu’à l’envoyer à la mutuelle, à l’assurance ou à l’organisme de prévoyance de son choix pour en bénéficier.

Ce chèque simplifie l’ancien dispositif d’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) dont la complexité freinait l’utilisation par les assurés.

A qui s’adresse le chèque sante ?

Il existe trois conditions pour bénéficier de l’aide pour une complémentaire santé :
- être en situation régulière,
- résider en France de façon stable depuis plus de trois mois,
- percevoir des ressources comprises entre le plafond d’attribution de la couverture maladie universelle (C.M.U.) complémentaire et 20 % au-delà, selon la composition de votre foyer.

Comment effectuer ma demande ?

Pour effectuer une demande d’aide pour une complémentaire santé, vous devez remplir le formulaire « CMU complémentaire et aide pour une complémentaire santé », disponible sur le site de l’assurance maladie. Formulaire n° S3711d C’est le même formulaire qui vous permet de solliciter la C.M.U. complémentaire. Vous joindrez à ce formulaire les pièces justificatives nécessaires et compléterez votre déclaration de ressources.

Voir en ligne : Un chèque santé pour l’acquisition d’une complémentaire santé

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu