• Accueil
  • Actualités
  • Prévention
  • Conférence de presse du Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ; Paris, le 29 janvier

Conférence de presse du Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ; Paris, le 29 janvier

Publié le 29.01.2009 | par Patricia Fener

Des associations de lutte contre le sida (Sidaction, Act Up-Paris, AIDES, PLUS, Avocats pour la santé dans le monde, Solidarité Sida) tiendront une conférence de presse téléphonique ce jeudi, pour discuter, aux côtés des leaders internationaux, de l’avenir du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

GIF - 14.9 ko

Cette conférence aura pour thème l’impact de la crise économique sur la lutte mondiale contre les trois grandes pandémies que sont le sida, la tuberculose et le paludisme et le devenir du Fonds mondial.

Créé en 2002, le Fonds mondial a été conçu pour financer la demande croissante des programmes de lutte contre les trois pandémies par les moyens les plus efficaces.

Depuis le 1er janvier 2009, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme est devenu une organisation autonome, mettant fin à l’accord de services administratifs avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La mission et la vision du Fonds mondial restent cependant inchangées. Son statut d’Organisation Internationale lui permet également de garder ses privilèges et immunités en Suisse et aux Etats-Unis. Cette autonomie administrative donne au Fonds mondial une plus grande flexibilité en tant qu’organisation.

Source :
- AIDES

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu