• Accueil
  • Bibliographie
  • Infos web
  • Élaboration d’un cadre global pour le suivi et l’évaluation de la réponse du secteur de l’éducation au VIH et SIDA

Élaboration d’un cadre global pour le suivi et l’évaluation de la réponse du secteur de l’éducation au VIH et SIDA

UNESCO

Publié le 03.01.2011 | par Patricia Fener

Dans la lutte contre le VIH/sida, l’éducation est primordiale, contribuant à l’acquisition de connaissances et de compétences personnelles essentielles pour adopter un comportement préventif. Il est donc important de pouvoir évaluer l’impact des programmes d’éducation actuellement en cours. L’Équipe de travail interinstitutions de l’ONUSIDA (ETII) sur l’éducation a lancé le processus d’identification d’indicateurs reconnus au plan international afin de mesurer les résultats des programmes du secteur de l’éducation visant à répondre au VIH et au SIDA.

En Afrique australe et orientale, l’UNESCO et ses partenaires ont entrepris une évaluation rapide des pratiques de suivi et d’évaluation mises en œuvre dans 11 pays. Les résultats ont été présentés à des ministres de l’éducation et à des représentants des conseils nationaux de lutte contre le SIDA de 15 pays lors de deux réunions rassemblant les parties prenantes. Ils ont débattu des indicateurs globaux sélectionnés par l’ETII sur l’éducation et ont proposé des indicateurs supplémentaires pour les pays à forte prévalence du VIH …

Source :
-  UNESCO  : Élaboration d’un cadre global pour le suivi et l’évaluation (M&E) de la réponse du secteur de l’éducation au VIH et SIDA

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu