Les petits bonheurs

Publié le 16.02.2010 | par Patricia Fener

Créée en avril 2008, cette association a pour objectif principal l’accompagnement individualisé, en Ile de France, de personnes séropositives ou malades du sida confrontées à un grand isolement social et affectif ainsi qu’à des difficultés physiques et médicales importantes (maladies, handicaps...).Les membres de cette association portent une attention particulière aux patients les plus âgés.

L’objectif principal est de "redonner des envies à la vie" : c’est à dire construire avec chaque personne rencontrée un programme "sur mesure" capable de susciter l’envie, puis la réalisation concrète de petits projets de vie.

En résumé : améliorer l’ordinaire et restaurer un droit à de l’extraordinaire. _ La finalité est de contribuer ainsi à soulager la souffrance psychique, à apporter plus de confort au quotidien, à améliorer la qualité de vie et l’organisation des soins et à stimuler l’envie de vivre et la projection dans l’avenir.
Les objectifs vont donc d’une meilleure observance des traitements, à une plus grande cohérence de la prise en charge, en passant par une autonomisation et une resocialisation.

Une des singularités de l’’association est son mode d’’intervention avec des déplacements directement au domicile ou sur le lieu d’’hospitalisation, à la rencontre de celles et ceux dont la situation a été signalé par l’équipe médicale qui généralement initie, et ainsi facilite, le premier contact.

Source :
- Les petits bonheurs

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu