• Accueil
  • Bibliographie
  • Infos web
  • Lutte contre le VIH chez les jeunes au Costa Rica : le programme "Friendly education and health services to promote healthy lifestyles and prevent HIV and AIDS—ou Giro 180"

Lutte contre le VIH chez les jeunes au Costa Rica : le programme "Friendly education and health services to promote healthy lifestyles and prevent HIV and AIDS—ou Giro 180"

ONUSIDA

Publié le 17.11.2011 | par Patricia Fener

"Friendly education and health services to promote healthy lifestyles and prevent HIV and AIDS—ou Giro 180" est un programme de lutte contre le VIH/sida soutenu par l’ONUSIDA qui a débuté en 2008 et s’étend sur trois ans. Il est géré par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). Les organes des Nations unies collaborent avec le vice-ministre de la jeunesse du pays et le Conseil national pour la politique publique de la jeunesse.

Les éducateurs du Costa Rica sont impliqués dans le programme de prévention au niveau des jeunes et ils ont développé un certain nombre d’interventions, par le biais de jeux en ligne comportant des questionnaires sur le risque de VIH et d’une page Facebook. Des carnavals et des salons de la jeunesse, des soirées de jeux de société et des activités artistiques, musicales et de divertissement sont également organisés dans ce but.


Source

1. Anon. Costa Rica : le fruit d’un ambitieux projet de lutte contre le VIH chez les jeunes. Available at : http://www.unaids.org/fr/resources/.... Consulté novembre 17, 2011.

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu