Nouveau site de l’Inpes sur la sexualité et la prévention du VIH chez les jeunes

Publié le 12.03.2009 | par Patricia Fener

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) vient de mettre en ligne un nouveau site "www.onsexprime.fr" pour informer les jeunes de 15 à 20 ans sur la sexualité et la prévention des infections sexuellement transmissibles (IST) et notamment du VIH.

GIF - 9.1 ko

Ce site conçu avec l’aide de partenaires associatifs, de professionnels de la santé et du ministère de la santé, a pour but d’apporter des réponses à toutes les questions que les jeunes peuvent se poser sur la sexualité. Il aborde la question de la contraception, des relations amoureuses, des orientations sexuelles, des violences..., avec comme objectif principal d’inscrire la contraception et la prévention du VIH et des IST au cœur des préoccupations des jeunes.

Ce site utilise des outils correspondant à l’utilisation d’internet par les jeunes (web 2.0, vidéos, témoignages, moteurs de recherche, tags... ). Le site comporte ainsi une web TV regroupant des informations de prévention sous une forme plus ludique : une cinquantaine de vidéos et des chats vidéos mensuels avec un expert sur un thème sexualité.

A consulter :
- Inpes

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu