Nouveau site web de l’OMS sur la circoncision masculine pour la prévention du VIH

Publié le 24.02.2009 | par Patricia Fener

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), associée au Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), à l’AIDS Vaccine Advocacy Coalition (AVAC), et à Family Health International (FHI) vient de mettre en ligne un nouveau site web sur la circoncision masculine pour la prévention du VIH.

La circoncision des hommes représente en effet un des moyens les plus simples pour réduire les nouvelles infections à VIH dans les régions les plus touchées par l’épidémie.

JPEG - 24.7 ko
Le Tintoret ; « la circoncision »

Ce site, en langue anglaise, est une mine d’informations officielles validées par des experts techniques du monde entier sur le rôle de la circoncision masculine dans la prévention du VIH. Il comprend :
- une base de données consultable contenant des centaines de résumés scientifiques et d’articles complets sur le sujet ;
- un inventaire des activités de recherche sur la circoncision masculine ;
- des outils et lignes directrices pour la formation des prestataires et l’intensification des programmes de mise en oeuvre de cette pratique ;
- des protocoles et directives fondés sur des données probantes ;
- un compendium de bonnes et de meilleures pratiques ;
- la possibilité de s’inscrire pour un flux RSS sur les actualités liées à la circoncision masculine ;
- un mécanisme mondial pour l’échange et l’intégration d’informations sur les programmes de circoncision masculine et les services qui y sont associés.

A consulter :
- Clearinghouse on male circumcision for HIV prevention

Source :
- ONUSIDA

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu