Nouvelle campagne estivale de Sida Info Service pour lutter contre le VIH et les IST

Publié le 16.07.2009 | par Patricia Fener

Cet été, la caravane Sida Info Service va à nouveau à la rencontre du public en se déplaçant sur les plages et dans les différents concerts des Alpes maritimes et du Var.

JPEG - 4.7 ko
Cannes (France) Wikimedia commons ; GNU Free Documentation License

Le but de l’association est bien sûr toujours le même : informer de façon ludique sur le VIH/sida, les infections sexuellement transmissibles (IST) et les hépatites pendant la période estivale propice aux prises de risques.

Parallèlement à cette initiative, le Ministère de la santé et l’Institut national de prévention et d’éducation à la santé (Inpes) mènent depuis le 25 juin dernier une campagne d’information sur les infections sexuellement transmissibles, les IST ; l’objectif étant de faire connaître ce sigle auprès du public, et de l’inciter à la prévention par le port du préservatif.

Afin de rester dans le ton de l’ambiance estivale, Sida Info Service propose un jeu/quiz interactif concernant le VIH/sida, les infections sexuellement transmissibles et les hépatites et distribue des frisbees et des tatous.

Des professionnels sont joignables grâce au numéro vert 0 800 840 800 et au portail Internet www.sida-info-service.org, pour répondre à toutes les questions concernant le VIH/sida, les infections sexuellement transmissibles, les hépatites et toutes les pathologies associées.

Source :
- Sida Info service

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu