Nouvelle publication de l’ONUSIDA sur le suivi et l’évaluation des programmes de prévention du VIH

Publié le 03.02.2009 | par Patricia Fener

L’ONUSIDA vient de publier un document décrivant un procédé organisationnel de suivi et d’évaluation des programmes de prévention destinés aux personnes et aux groupes de population les plus exposés au risque d’infection par le VIH. Il s’agit d’un ensemble de méthodes et d’outils susceptibles d’être utilisés aux niveaux national et sous-national.

Ce procédé organisationnel constitue un cadre de travail initial dont l’utilisation sur le terrain au cours des prochaines années permettra de déterminer sa faisabilité et son applicabilité.

JPEG - 21.3 ko
Unesco

Il est destiné à fournir aux gouvernements, aux organismes internationaux, aux organisations non gouvernementales (ONG) et aux autres représentants de la société civile (associations représentant les personnes vivant avec le VIH, personnes hautement susceptibles d’y être exposées, organisations confessionnelles), une forme d’orientation en matière de suivi et d’évaluation des programmes de prévention du VIH destinés aux groupes de population les plus exposés.

Le public visé est donc principalement les responsables de programme et les différents intervenants impliqués dans la planification et la mise en œuvre des programmes et des projets nationaux, régionaux ou locaux destinés aux groupes de population les plus vulnérables à l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine.

Toutes ces activités de suivi, d’évaluation, de surveillance et de recherche doivent garantir une protection des personnes et sous-entendent donc le consentement éclairé, la protection des informations personnelles et l’examen des données impliquant des sujets humains par une institution reconnue.

Source :
- ONUSIDA

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu