PREZISTA® (darunavir) : Extension d’indications

Publié le 02.09.2009 | par Claire Criton

PREZISTA® 300 mg (darunavir) comprimé pelliculé est désormais remboursé, en coadministration avec 100 mg de ritonavir, dans le traitement de l’infection par le VIH-1 (virus de l’immunodéficience humaine) chez les adultes prétraités, y compris les patients lourdement prétraités, en association avec d’autres médicaments antirétroviraux.
Chez le patient prétraité, la posologie recommandée est de 600 mg (deux comprimés à 300 mg) toutes les douze heures en association avec 100 mg de ritonavir (NORVIR®) (une gélule) Lors de l’instauration du traitement par PREZISTA® coadministré avec 100 mg de ritonavir, les antécédents thérapeutiques de chaque patient et les profils de résistance associés aux différents antirétroviraux devront être évalués avec attention. Les tests de résistance génotypique et phénotypique (lorsqu’ils sont disponibles) et les antécédents thérapeutiques doivent guider l’utilisation de PREZISTA®.

Il est aussi maintenant indiqué chez le patient naïf de traitement ARV. Chez celui-ci, la dose recommandée de darunavir est de 800 mg (deux comprimés à 400 mg) une fois par jour, administrée avec 100 mg de ritonavir, à prendre au cours d’un repas ou jusqu’à 30 minutes suivant la fin d’un repas. . Le darunavir (PREZISTA®) est soumis à la règle de la prescription initiale hospitalière annuelle. Le renouvellement peut être assuré par tout médecin.

Pour en savoir plus :

- Journal officiel du 13 août 2009 (texte 18)
- COMMISSION DE LA TRANSPARENCE, Avisdu 10 Juin 2009
- Arrêté du 3 août 2009 modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux
- revihop06

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu