• Accueil
  • Infos services
  • Info traitement
  • PREZISTA dans le traitement du VIH-1 chez les enfants de 3 à 6 ans prétraités et d’au moins 15 kg : un progrès thérapeutique modéré

PREZISTA dans le traitement du VIH-1 chez les enfants de 3 à 6 ans prétraités et d’au moins 15 kg : un progrès thérapeutique modéré

Publié le 16.07.2013 | par Patricia Fener

PREZISTA en comprimés ou en solution buvable, co-administré avec une faible dose de ritonavir, a obtenu l’AMM en association à d’autres antirétroviraux dans l’infection par le VIH-1 des enfants âgés d’au moins 3 ans et de poids supérieur à 15 kg, prétraités par des antirétroviraux.

Dans la prise en charge du VIH-1 chez les enfants de 3 à 6 ans pesant au moins 15 kg prétraités, PREZISTA, associé au ritonavir, représente un progrès thérapeutique modéré du fait d’une réponse immunovirologique comparable à celle décrite chez l’adulte, d’un profil de tolérance favorable et du nombre limité d’alternatives parmi les inhibiteurs de protéase en pédiatrie.


Source

1. HAS. Progrès thérapeutique modéré dans le traitement du VIH-1 chez les enfants prétraités de 3 à 6 ans et d’au moins 15 kg. Avis du 03 avril 2013. Available at : http://www.has-sante.fr/portail/jcm.... Consulté le juillet 16, 2013.

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu