Perception du risque d’infection au VIH/SIDA chez les jeunes : Etude de l’effet des biais perceptifs du risque d’infection au VIH sur le comportement sexuel en milieu jeune

Publié le 13.02.2012 | par Patricia Fener

Cet ouvrage essaie de cerner les raisons du décalage qui existe entre la connaissance du VIH/sida chez les jeunes et les comportements d’auto-protection. Il se propose de rendre compte des différentes manières de réagir aux risques du sida dans les relations hétérosexuelles. Plus spécifiquement, il décrit et essaie de comprendre tout à la fois ce qui conduit les jeunes à adopter ces diverses attitudes.

Nombre de jeunes continuent en effet d’adopter des comportements sexuels à risque (par exemple, entretenir des rapports sexuels sans préservatifs), bien qu’étant correctement informés des risques encourus.

Les résultats de ce travail mené par Josué Yengnong, Consultant ExcelAfrica, peuvent s’avérer utiles pour concevoir des messages de sensibilisation à destination des jeunes.


Source

1. Perception du risque d’infection au VIH/SIDA chez les jeunes / 978-3-8417-8748-4 / 9783841787484 / 3841787487. Available at : https://www.editions-ue.com/catalog.... Consulté février 13, 2012.

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu