Premières journées nationales d’échanges CIDDIST-CDAG

Publié le 19.10.2009 | par Patricia Fener

L’Institut de veille sanitaire (InVS), la Direction générale de la santé (DGS) du ministère chargé de la Santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) ont organisé les 5 et 6 octobre 2009, les 1res journées nationales d’échanges des professionnels des Centres d’information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles (Ciddist) et des Consultations de dépistage anonyme et gratuite (CDAG). L’InVS propose de retrouver sur son site internet jusqu’au 15 décembre 2009 les temps forts des interventions et les aides visuelles des conférenciers.

Ces journées avaient pour ambition de proposer des éléments de réflexion, de discussion et de connaissance sur la pratique des Ciddist et CDAG.
Elles ont été l’occasion d’aborder les questions relatives aux missions et à l’organisation de ces structures, de soutenir leur participation aux systèmes de surveillance et de faire un point sur le dépistage et les recommandations thérapeutiques. Une approche populationnelle a également permis d’identifier les problématiques spécifiques aux différents publics qui viennent consulter dans ces structures et de discuter des stratégies de prévention adaptées.

Ces journées étaient ouvertes à tous les professionnels travaillant dans le champ du VIH et des IST.

Source :
- InVS

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu