Prise en charge médicale des personnes infectées par le VIH en France

Publié le 25.11.2009 | par Claire Criton

Le groupe d’experts sur la prise en charge médicale des personnes infectées par le virus de l’immunodéficience humaine est reconduit, pour une durée de deux ans, en vue de l’actualisation périodique de ses recommandations 2008 et l’élaboration de son prochain rapport de recommandations en 2010.

Un arrêté du 29 octobre 2009 reconduit le groupe d’expert présidé par le professeur Patrick YENI. La coordination du groupe est confiée au docteur Christophe MICHON de la Direction générale de la santé (bureau Infections par le VIH, les IST et les hépatites).

Ce rapport, réactualisé tous les deux ans depuis 1990, est unique en France par la participation à sa rédaction de tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le VIH/sida, qu’ils appartiennent au monde scientifique, institutionnel ou associatif. Son but est de rendre compte des évolutions rapides de la prise en charge de cette infection. Chaque édition permet de préciser les dernières données épidémiologiques, les stratégies thérapeutiques et les modalités de suivi.

- JORF n°0261 du 10 novembre 2009 page 19465 texte n° 76

- Recommandations du groupe d’experts 2008

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu