• Accueil
  • Bibliographie
  • Périodiques
  • VIH -sida : Traitement de l’infection à VIH en 2006 : points forts : Nouveauté en médecine 2006 (première partie) (2007)

VIH -sida : Traitement de l’infection à VIH en 2006 : points forts : Nouveauté en médecine 2006 (première partie) (2007)

SCHIFFER-V ; HIRSCHEL-B

Publié le 08.11.2007 | par Claire Criton

Revue médicale suisse. 2007 ; 3 (93) : 69-74

Les avancées thérapeutiques de ces dernières années ont transformé l’infection VIH en une maladie chronique, dans les pays industrialisés du moins. Les difficultés d’adhésion thérapeutique et l’apparition de résistances virales ont motivé des progrès en termes de développement de nouvelles molécules. Pour les patients sans résistance, une trithérapie à une pilule par jour, contenant l’efavirenz, l’emtricitabine et le ténofovir est déjà disponible aux Etats-Unis et deviendra le standard de traitement d’ici fin 2007. Puisque l’éradication du virus reste impossible même sous traitement antirétroviral efficace, les programmes d’interruptions thérapeutiques programmées ainsi que la simplification des traitements restent d’actualité pour des patients bien sélectionnés, dans le but de diminuer les coûts et les toxicités.

Ce site utilise phpmyvisites pour analyser l'audience et améliorer son contenu